Exit Les Petits Mosjoukine, la dernière couche devient éponyme de l’œuvre close le 20 décembre. Exit, mais pas oubliés, voir le paragraphe sur la boîte.
J’ai finalement refait un cadre de format plus carré et j’ai gardé cette grosse fenêtre de réserve autour des deux tirages. Le choix et la réalisation du cache de sablage pour la vitre ont posé quelques problèmes mais finalement je m’en suis tiré avec l’aide de Laurent du fablab (une petite plainte quand même, ça n’a pas été de la tarte).
C’est très exactement ce que je voulais : interférences mais pas de neutralisation de la couche inférieure, écho (ombres indépendantes) des carreaux du cadre, et pour le texte transformation de la nature des signes de symbole en indice (on ne peut pas lire la phrase, il faut déduire le sens ; la ligne de texte est devenue une empreinte de phrase).
La boîte est quasi terminée. Les gravures du couvercle regroupent les informations qui seront placées sur le cartel. Un contretemps avec la Shopbot a fait que ça ne sera effectivement gravé que mardi.
J’ai placé la suite de titres (toponymes) en haut à gauche, suivie des dates d’ouverture, fermeture et d’une indication des procédés de fabrication (je ne suis pas satisfait de ça). À droite, en bas : des indications concernant l’umwelt de l’œuvre (placement, territoire, points de distance). Le rectangle en bas à gauche est destiné à une poche qui accueillera la petite gravure du QRcode qui renvoie à la page documentaire de l’œuvre sur le blog (qui s’inspirera de ce post et dont l’intitulé a déjà changé).
Je me permets un « Bon boulot mon petit Coco ! » de satisfaction.