Chiens courant (III)

RPSG

Pinoche, j’ai mis en route la cabine de sablage. Quelques améliorations sont indispensables : prendre un film plus épais (le Puretch va reprendre du service),  gérer le typon et le dépouillement en fonction de la gravure (les adaptations pour les différents medias sont à formaliser de toute façon et rendez-vous est à prendre avec A. Buyse et son flasheur pour gérer les variables). Enfin maîtriser le tournemain. Une certaine finesse de  morsure est possible ; seulement il faut avoir la main légère. En gros je suis très satisfait et en termes de surimage et en termes de reflet de blocage ; y a du potentiel.

Les sérigraphies qu’a réalisées Dominique me conviennent, avec des modifications à apporter au niveau du typon (le rapport densité/linéature entre autres) et peut-être au niveau de la finesse de la soie.

Le plomb pour la boîte est en cours, je vais profiter des nouvelles possibilités offertes par le sablage pour le registre supérieur.

J’ai rajouté un lien vers un blog que j’ai l’intention de suivre avec assiduité : La petite Spire. Intelligent, documenté avec les sources disponibles. Du bon beurre quoi.

Je ne suis pas très BD, mais là je suis vraiment scotché. Chris Ware est un auteur que je classe dans la catégorie des gros furieux. Le bouquin de Peeters (scénariste des Mondes obscurs avec Schuitten aux crayons, spécialiste d’Hergé, élève de Barthes, biographe de Derrida, auteur prolifique et fabricant émérite, du très, très lourd)  Chris Ware la bande dessinée réinventée, Impressions nouvelles 2010 est une introduction bienvenue dans cet univers complexe et dramatiquement jouissif.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close