Nouveau travail. Une proposition d’expo de La Blanchisserie me permet de concrétiser (terme simondonien s’il en est) rapidement sur une réalisation qui va intégrer (id) des éléments développés antérieurement. Les portraits de synthèse, les prises inchoatives, les images consécutives.
Par la même occasion, je vais essayer de gérer les docs d’étape, pour en tirer un texte (dead line décembre) sur les facilités d’intégration offertes par la numérisation (je ne le prendrai pas tout à fait comme ça). Donc, plus de diagrammes, de pages de cahier de croquis et de maquettes numériques.
Descriptif de départ : Un dispositif de figuration en deux parties, l’une présente sous forme de dessin avec une connexion sous forme de QR Code vers une réalisation numérisée localisée sur un site. Le dessin représente un portrait de synthèse des Calaisiens disparus entre le 15 juin et le 15 août ; le QR Code est un tirage d’une petite xylographie ; la partie numérisée est un gif ou une vidéo qui rend visible la rémanence d’une image de ce portrait type sous la forme d’un fantôme de Bidwell (image négative, isohélie à peu de niveaux (6 ou 8) de faible luminosité, à durée limitée).
Premier diagramme