Khmers vers vierges folles et sages (VI)

   Gros problème informatique résolu comme par miracle. Du coup j’ai tout sauvegardé et mis en place une procédure de sauvegarde régulière, mais c’est gourmand en temps. La page Facebook doit résonner avec les posts du blog, mais elle doit être alimentée plus régulièrement, et c’est aussi gourmand en temps. (Petite plainte).

   Un changement dans la pratique avec l’arrivée de cahiers du matin, qui remplacent avantageusement la lecture des journaux au buffet de la gare.

marccouv

   Ce sera aussi répertorié, comme ça couvre une période plus importante que les carnets de croquis (environ 3 mois). Je les signalerai dans les posts par un petit marqueur à leur effigie.

couvmarqueur

 

 

 

 

   La première mention concerne une évolution dans Les Khmers, qui m’occupent depuis juin.

viergetri   Une modification de structure est en cours (ça va évidemment bouger encore un max, mais c’est une étape à fixer). C’est parti pour être un triptyque biface (donc trois panneaux doubles). Les numéros 1 et 6 ; deux assemblages de matrices xylographiques, 2 et 5 ; un tirage de 6, et un dessin de 1 qui servira de base à 6, et enfin 3 et 4 ; des traces de 1 et 6 sur les deux faces d’un miroir. Les trois panneaux doubles seront articulés avec des charnières comme pour le diptyque de Suzanne. Le tout monté sur une prédelle qui fera socle, à poser sur une (grosse) table. C’est pas compliqué.

diptyc   Le diptyque de Suzanne encore perdu !

   Le point de départ est là.

tripvierges5   Pour l’instant le survivant est la partie gauche du montage et constituera le panneau 1 (celui qui est derrière le 6 et à côté du 2 (mort de rire :))) <– G. on ne touche pas à ça. 😉

   Après quelques essais grandement facilités par le découpage des piges intermédiaires en peuplier avec le graveuse.

maquetteOn en est là.

plomb

   Je ne peux pas mettre tous les dessins. Un projet pour le panneau 2, un drôle d’animal qui était destiné à une  version précédente du panneau 2 (celui qui, etc.) et une déconnade avec Zorro.

dess4

dess2

triptibernardo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close