Actéon tête de con (dispositif 3) (I), Pelechian (I)

adistribille

   De nombreux dessins accompagnés de (re)lecture : le Bacon de Deleuze, le Cézanne de Gowing, le Bonnard de Roque. Mise à jour ou en diagramme de notes de lectures précédentes (Théorie du montage de Faucon, “les étiquettes prédicatives”). Préparatifs pour l’expo du week-end prochain. Réorganisation de l’atelier autour de la nouvelle machine (c’est un monstre).

troidskien1

kienretourne kienassis   Travail autour de la composition et de la place du dispositif 3 dans la chaîne. Le dispositif 1 serait comme un triptyque littéral, le 2 stratifié ; et le 3 reviendrait sur une image plutôt dépouillée (c’est pas encore clair).

kienvaleurs1adistribille2adistribille3   Il y a l’idée de la fin de l’histoire qui n’est pas dans le texte ovidien, où Chiron réalise une sculpture d’Actéon dans son état humain pour calmer la douleur des chiens. Tout ça sans illustration ni narration. Faut carburer.

   Deux dessins d’échauffement.

policier mascagaz   En creusant le montage à distance de Pelechian m’est venue une idée que je trouve séminale. Je la signale maintenant ; on verra si ça vaut le coup à l’usage. J’utilise un plan (l’avant dernier) de Nous 1969 (celui qui fait écho à la répétition du visage de la petite fille du début et du milieu) (des gens aux balcons). Je le floute (c’est le traitement qui perturbe le plus les algorithmes de Google Images), je lance une recherche en reverse. Je fais une capture d’écran des propositions d’images « similaires » et je fais une synthèse des petites vignettes. Ça donne ça. Un grand dessin ? (Je ne sais pas si je pourrai suivre ?)

tript1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close