Le registre supérieur droit est toujours sur la sellette. Ici un montage de découpes (les tirages sont en cours).
Après plusieurs essais infructueux et chronophages, j’ai finalement opté pour un système de caillebotis assez discret (j’espère) pour isoler Suzanne du plateau de table. On peut discerner légèrement en haut à droite de l’image qui suit l’option prise pour graver les textes à la Shopbot® (merci à Laurent ; ça nous a pris un après-midi).
Je suis sur un nouveau travail, qui pour l’instant a pour nom celui de la ville des Oiseaux d’Aristophane. J’en suis aux études documentaires et à un ou deux schémas compositionnels. J’aimerais faire un point sur la viabilité de l’interopérabilité des différents traitements du dessin de base : verre gravé, miroir, bolimage, plaques et tirages…
La composition telle qu’elle se présente maintenant. Les différents registres (terrestre, aérien et divin de la structure de la comédie antique) devraient servir de vecteurs pour les matérialisations picturales.
J’ai aussi conservé dans le fichier à destination de Rekall les archéodiagrammes ; j’en mets un à titre indicatif, et le contenu du répertoire.
Contenu du répertoire :
C:basdessinapres250116oiseauxdiagrammes
Doc1 (doc)
reflexion1(2)-230316 (ins)
reflexion1-230316 (ins)
reflexion1-230316 (jpg)
reflexion2-080416 (ins)
reflexion3-080416 (ins)
C:basdessinapres250116oiseauxdiagrammesanciendiag
basic (ins)
manierenoire (ins)
Procédure panneau 3 du diptyque de septembre 2014 (doc)
sursablage (ins)
terprep (ins)
diagramme : reflexion1-230316