Beaucoup de retard dans la rédaction du blog. Pourtant ce mois ne fut pas chômé. De très nombreuses plaques et tirages. Je ne peux pas tout mettre. Pour faciliter l’exploitation documentaire je fais un post séparé pour les dessins.
Rekall continue de nourrir les productions. Pour le Colonel Bonnard j’ai utilisé un dessin de 2011 associé à une nouvelle « manière noire ». Je suis allé jusqu’au cadre.
En ce qui concerne « Jane » ou « l’atelier des masques » plusieurs planches sont en cours dont un travail de dorure, l’exploitation n’est pourtant pas encore arrêtée.
« Actéon tête de con » mature, bien que la conception soit bien avancée. Je mets les planches d’essai et les typons.
J’ai fait aussi un essai en « quadri » (de fait 8 ou 9 couches) mais c’est franchement foireux. Pas assez de temps consacré. J’ai cependant bon espoir d’exploiter cet essai quand j’aurai un peu plus de temps (voilà que je fais le débordé).
Je suis plutôt satisfait de tout ça ; néanmoins un petit coup d’œil dans le rétro m’indique que j’exulte souvent à cette période de l’année. « Qui se la pète en novembre redescendra en décembre. »