F(r)on(t(d(ce))) (V)

lestroisJe monte maintenant les trois ensemble. Pour le panneau de droite, j’ai gravé à la Drémelle le cartouche de la Domus Aurae, ça n’allait pas du tout. J’ai retourné le panneau de contreplaqué supportant le miroir. Du coup l’image est en bas, à droite. Ça ne bouleverse pas l’économie générale du diptyque.

Pour le panneau gauche, j’avais pensé graver, en écho au cartouche, sur un des registres du miroir de fond, un candélabre genre (comme diraient mes élèves) deuxième style, d’après un dessin de mon cru (pas de contrepèterie). Le cartouche abandonné, plus rien ne justifiait ça, et c’est bien.

candelabre2Pour le panneau gauche du panneau gauche, l’idée de départ était de jouer sur l’échelle d’une des images de la thématique générale pour ouvrir l’espace du spectateur (loin/près). J’ai fait deux tentatives sur des tout petits formats (4,5/6 cm). Ça ne tenait pas la route.

petitdess1petitdess2Je me suis donc pensoté de garder l’échelle, de recadrer au cache (le passe-partout à son pépère) et de flouter l’image. Pour l’instant ça me convient.

panogoche2panogoche1Du coup c’est la gravure sur le petit miroir à droite qui me gêne. Va-t-y s’en sortir ?

J’ai aussi avancé le flipper, la position des panneaux sur l’échelle me va. J’ai monté le vitrail à plat avec la même structure tripartite que le panneau droit du panneau gauche. Reste à glisser une image entre les pieds.

lefliper

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close