RwpsG
Le contenu du cahier rouge 05 12 13 – 25 02 14 et les documents annexes rassemblés dans une grande enveloppe sont ici.
Je monte la veste de la demoiselle. Je me suis « pensotté » que je pouvais utiliser la ou les vitres recouvrant les dessins dans l’esprit des gravures sur le papier lithographique de l’année dernière. Plusieurs pistes : une manière de surajout du sujet, ici Vermeer l’atelier du peintre, une contamination des damiers, ou un tramage plus sauvage.
En gardant à l’esprit les relations entre les premiers travaux : Blandine et les loups et La Grosse Paki.
Pour l’instant ça donne ça avec Les Croûteuses.
Je suis assez satisfait, j’ai pu faire un essai rapide (j’avais une petite plaque au frais) de sablage. Il faudra cependant gérer les grands formats, ce qui veut dire construire une insoleuse plus grande et sabler à l’air libre, il faudra que ça vaille vraiment le coup.
Je mets les indications techniques pour mémoire. Typon double, insolation 7 secondes, développement 2 minutes dont la dernière avec le gros pinceau, réexposition de 18 minutes. Attention le sablage doit être à la fois rapide et régulier.
À l’inverse des gravures ça rajoute plutôt du clair, on va laisser tremper un peu.