Analepse (XXIII)

 

RwpsG

natmorte

 

Le paletot jaune est quasi sec,  je fais des essais de frottis. Après trois jours c’est mûr pour un léger décalage, intéressant. J’ai avancé la nature morte d’Analepse, c’est plaisant à faire, mais je me retrouve avec un coin bouché et une grosse masse grise indifférenciée. Comment ai-je pu laisser passer ça dans les croquis préparatoires ? Ça va être coton de rattraper le coup.

analepseJe n’apprécie pas du tout les peintres abstraits, à quelques exceptions près ; Bram Van Velde en est une. Lis Le Monde et le pantalon de Beckett à son sujet, je me suis aussi farci le Charles Juliet Rencontres avec Bram Van Valde, c’est de la bouillie, il en a  aussi écrit un sur Fabienne Verdier, ça ne m’étonne pas. Je suis tombé sur deux extraits ( le numéro deux est fabuleux) d’un doc de 67 réalisé par Jean-Michel Meurice. En fait c’est de là que c’est parti.

Suis aussi allé voir l’expo de Fougeron à la piscine, belle morale et peinture de merde. J’aimerais mieux y voir des Derain et des Vlaminck (on inversera l’aphorisme).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close