rwpsg
On en est là. Je ne suis pas satisfait du tout de la main, j’ai arrêté aux doigts. Je vais faire la tête du gamin du bas pour voir si ça s’équilibre ou s’il va falloir user de manières plus radicales. Trop vite, trop prédéterminé. En réfléchissant sur le processus ou l’appareil, en général j’arrive à ça : » D’abord ce que Deleuze appelle « la nécessité », ou kunstwollen (ici plutôt définie dans l’article inclus à la suite de la perspective comme forme symbolique (P). Au moment de s’y mettre, l’angoisse, ce qui entraîne souvent la réaction du dessin » t’es pas cap !, Le couillu Cézannien », en général ça vaut pas cher.
Après, il y a assimilation ou le passage vers les contrées inconscientes(répétitions, types d’attention portée au référent, on ne sait pas…) concomitante à la négociation avec l’intention raisonnée et enfin la sidération (un peu fort comme terme, plutôt une sorte de très forte séduction), une manière de récompense. » Je pense avoir suivi les phases mais j’ai dù merder dans l’intensité ; moralité, je me retrouve avec une espèce de « pince » molle et sombre et je suis « vener » comme diraient mes élèves.
Les croquis me satisfaisaient pourtant.
Petites diversions, histoire de se calmer ; quelques essais de panneaux alternatifs avec en ligne de mire les carborundums.
Mais je ne suis pas vraiment mobilisé.
Essai plus prometteur du côté d’une peinture alternante, complémentaire de celle qui est en cours et que j’ai toujours dans l’œil.