rwpsgDécidé de faire une carte du dessin, ça me permet de fixer les essais et de synthétiser les grandes valeurs ainsi que le schéma de circulation. Je poursuis par ailleurs le travail sur les différentes parties, qu’elles se matérialisent ou non au final.
Ainsi de la tête du petit personnage en haut, à droite de la nasse.
Dont le regard pose toujours question. Au-dessus il y a un cadre, dans la photo de départ ; un miroir ; j’aimerais y mettre une image, signalée comme telle. Je fais quelques essais de contenus qui doivent trancher avec la scène et se distinguer par l’échelle (environ 7 cm sur 10) et la facture (c’est plus difficile). Pour l’instant c’est un éléphant debout avec un personnage dessus.
L’idée est de placer l’image d’une image entre les deux natures mortes (bols et pain et huitres). Les natures mortes sont à considérer, toutes proportions gardées, comme celles que Manet intègre dans ses scènes (Le Déjeuner), Astruc, Duret, Gonzalès (reproduction), des types d’images sans aucune signification symbolique ni pire, ésotérique.
Reste évidemment énormément de questions ouvertes du genre : La grande forme blanche et lumineuse derrière la nasse sera-t-elle anthropomorphe ?