Fini le visage de la grosse femme du milieu. J’estime le travail, grosso modo, à un sixième de la surface.
Les choses se sont clarifiées et depuis l’invention du titre certaines options qui restaient en suspens sont prises. Je les ai consigné((es) G tranchera) ce matin.
Ça fait déjà deux mois que je suis dessus, le premier dessin apparait le 21 octobre, puis deux le 25 du même mois, et un le 21 novembre.
On est passé d’un espace systémique (perspectif) à un espace agrégatif plus propice à la gestion picturale de la surface tout en gardant les interactions iconiques. Je rappelle à ceux qui, bien que n’osant pas le dire, estiment que je ne prends pas suffisamment partie, deux principes de base qui sous tendent mon travail : l’objectif harmonique est une disparition de l’image (pas de l’œuvre) par un équilibre exact des forces fonctionnant en couple antagonique (clair/foncé, iconique/pictural…) ce qui permet cette disparition est l’accumulation d’ éléments jusqu’à l’impossibilité de leur gestion consciente. Je tiens également à rassurer ceux qui, après avoir lu ce paragraphe assez abscons, il faut bien le dire, pensent que je chichonne comme un gros malade que je suis d’un sobriété chamelière et que je me comprends.
Continue les approches pour les carborundums en poussant un peu une image naturellement valletonesque (on dirait presque une xylographie) du programme télé.