Rwpsg
Quelques avancées dans la manipulation de la cire, la fabrication des moules en plâtre et silicone, et du travail d’empreinte. Ce malgré un retour anticipé.
Du travail de Thierry Gilodet de l’année dernière (5 et 6 avril) restent les courbes de cuisson utilisables dans les projets de cette année.
Cette fois-ci, je suis parti d’une plaque de juillet 2009 destinée préalablement à la gravure mais dont les crevés avaient rendu l’encrage délicat.
Après une prise d’empreinte au GelFlex (les différentes fiches techniques seront publiées sur des pages spécifiques) et son transfert en cire, le premier exemplaire en cristal n’est pas trop mal (voir première photo).
Le deuxième, en float a été troué (température trop élevée) et, certainement à cause d’un palier de recuisson trop long, a subi une dévitrification (un grand merci à Catherine pour l’envoi de la photo). C’est peut-être intéressant malgré tout.
La prise de moule promet, elle, beaucoup. C’est une forme que je vais utiliser en tant que telle. Il va falloir reprendre Blender et gérer la réalisation des matrices à partir d’impressions 3D. Tout ça est encore en devenir.