Réduction de voilure

Un bon mois de silence, conséquence d’un rééquilibrage des activités. J’ai commencé une base de donnée des dessins depuis 1997 dans laquelle j’ai l’intention de piocher. J’essaye d’exploiter les deux compléments techniques intégrés depuis fin mars : la gomme et le bombage de verre. Dans les deux cas il a fallu attendre certaines fournitures pour démarrer. J’ai commencé la gomme.

Plusieurs choses m’attirent dans le procédé. D’abord son temps de process, en gros deux passages en une journée et dans ce temps long, l’instant crucial du dépouillement , quelques minutes d’intensité attentive, j’essaye de regarder comme le fait Boule. Ensuite la perte importante dans la définition de l’image, la qualité de départ disparait pour faire place à une manière d’évocation ruinée. Et aussi la qualité de la matière colorée, le pigment « veloute » la gomme vitrifiée par le bichromate. Enfin on a envie de dériver des couleurs des terres dans lesquelles on est cantonnées. Pour l’instant je le fais aux crayons de couleur.

Je travaille aussi sur les stratégies de présentation de mon travail. Je suis passé à côté d’une expo intéressante pour cause de stratégie à la con. Les occasions ne sont déjà pas légion, si en plus je les gâche.

Encadré un deuxième élément pour le travail qui n’a plus de nom. Fait des essais en pause longue avec des filtres. Ça fait partie de la réflexion précédente (j’essaie de développer des outils de présentation plus efficaces ou intrigants) : temps moyen passé par les visiteurs du Louvre, 42 secondes devant chaque tableau. Voilà un temps de pause de 42 secondes.

IL faut développer et animer tout ça.

Suis sur le verre du deuxième élément, fait quelques essais non concluants, je garde juste l’idée de la réutilisation du verre structuré versus verre blanc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close