Travail à la gomme bichromatée à partir du dessin Blandine et les loups avec Annie Desfachelles et François Vanheems. La photo du tirage est pourrie, la qualité de couleur est pourtant très bonne, assez proche de celle des tirages au carborundum. C’est tout à fait utilisable.
Le typon et un tirage à la gouache d’un autre dessin.
Le grand maçon devant l’éternel, j’ai cité : Gildas (talin lin lin) a terminé la cabine de soudage. Les meuleuses, tronçonneuses, postes à souder… sont prêts à meuler, tronçonner, souder…
J’avais sorti le pied panoramique pour faire un essai avec modèle vivant, manque de préparation et présomption de ma part, il a fallu en rabattre, lire attentivement les différents modes d’emploi (un grand merci à Claude pour le coup de main), s’approprier quelques logiciels et faire un ou deux jours d’essais de prises de vue. La bête est à peu près en main, j’ai fait quelques essais concluants en Bretagne. Le rendu sera certainement très mauvais du fait du ré échantillonnage sauvage nécessaire pour l’insertion dans le blog (le fichier original du tirage fait 15 M). Là aussi l’exploitation immédiate est possible.