Un élément clos, j’y suis depuis un moment déjà.
Une idée de l’échelle ; un gros raisin. C’était parti autour de La Nuit et finalement ça se construit autour d’une ancienne peinture de femme sans tête . J’ai refabriqué deux plaques mordues en positif négatif et placé un tirage légèrement plus grand sous une vitre dépolie. Le cadrage est quadrillé à moitié, c’est encore ouvert.
Pour la sur-vitrerie je n’ai pas fait de dessin préparatoire, j’ai placé les éléments j’ai et reporté les emplacements sur la maquette papier. Comme ça a tergiversé durement j’ai utilisé plusieurs cartons.
Je suis content d’avoir fixé le panneau, je vais revenir à la sérigraphie et à mon projet de cabine de soudage la semaine prochaine. Et hop.
J’ai un instant cru qu’il y avait du vide à la place du cadre des carrés gris (c’est pas vraiment du damier : ce n’est pas en quinconce ; du damier en 1 dimension au lieu de 2, disons). Du vide, et je ne sais pas si c’est à cause de la parenté chromatique avec les briques de l’arrière-plan… ou la ressemblance avec les damiers de Photoshop qui signifient le vide… Par contre, j’ai peur que tu aies mis la dame à l’envers, à gauche…
J’aimeJ’aime
Merde, je suis d’une de ces distraction. D’un autre côté ce personnage n’a ni queue ni tête.
J’aimeJ’aime