La Nuit, les premiers tirages

RWG

Je commence à avoir l’habitude de l’écart entre la maquette et les tirages, moins sapides. Je les stocke un moment et je les reconsidère plus tard. Cette fois-ci il y a des choses exploitables tout de suite.

Malgré le découpage de la fronce, j’ai quand même déchiré un lange avec le tissu résiné lors du tirage. La transition toile à canevas, carborundum, DK3 (le visage au milieu) est ok. Le noir du tirage de la photogravure ne me convient pas. La profondeur de la « morsure » n’est pas suffisante ou l’encre trop fluide (plus de « 85 » et moins d’huile, ou : film sur plaque de zinc mordue à l’acide). Sur l’autre plaque l’essuyage autour du carborundum n’est pas bon, d’où la série de formes molles et la perte du rythme des motifs et des zones limitrophes texturées de la photogravure.

Les plaques,  par contre, (avant et après encrage), me plaisent bien, ça m’incite à une tentative d’encastrement dans un réseau verré, d’autant que la découpe de la cale du visage du bas dans une chute de float (visible (?) dans la vignette des plaques essuyées) m’a remis en jambes.

Plaques avant encrage.

Je mets ce que j’écoute en ce moment parce que ça résonne bien avec le travail plastique. Le chanteur est Shlomo Katz, 1950. Même punition, même motif : si quelqu’un trouve que j’empiète sur sa part de bénéfices en faisant partager ça, je retirerai le morceau aussi sec, bien que ça me paraisse un rien baroque d’essayer de faire de la tune avec ça. Le fichier fait 4,2 mégabouses, donc le buffering prend un certain temps et au vu des performances de WordPress, faut même n’être pas pressé du tout.

shlomokatz

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close