(III) Changement de dispositif et (VIII) Sunt lacrimæ rerum

oconnor.1258560124.jpg

    Reprise des activités graphiques. Avec déclinaisons en pochettes de CD, je les fais à soufflets. C’est plus rapide et pratique.

 cdsoufl0.1258560484.jpg  couvcd.1258560541.jpg

pochcd.1258560056.jpg

  Surtout ça va me permettre de ranger un peu les monstrueux tas de CD, qu’on trouve un peu partout dans l’atelier et dans la voiture.

   J’ai commencé à travailler sur les vieillards qui vont accompagner Suzanne et qui seront à l’arrière-plan. Je ne me rappelle plus vraiment ce que j’avais décidé pour le dispositif. Je vais relire les posts concernés.

larch1.1258307747.jpg

   J’ai aussi construit la presse pour la reliure d’après les plans de Guillaume (voir son site dans le blogroll). Je suis prêt pour le journal d‘Actéon.

presse.1258560923.jpg

 Je réfléchis aussi aux transformations du dispositif général, pour croiser les œuvres. J’essaye de voir comment ça peut fonctionner. Je relis La chambre claire de Barthes dans l’édition de 1980 (Cahiers du cinéma). C’est un des premiers essais que j’ai lus, je m’était confectionné un glossaire tellement je trouvais les mots compliqués. Parallèlement je lis le journal de deuil (contemporain de l’élaboration de la chambre) et surtout l’étude de Jean Louis Lebrave, La genèse de la chambre claire, c’est en ligne . C’est une approche multipoints de vue de ce type que je voudrais mettre en place, une sorte d’exocubisme.

Un petit mot en rabiot, le blog a doublé la fréquentation de l’année dernière, vous êtes 10 900 visiteurs, je suis quand même un peu fier. Gildas dira certainement, et à raison, « pauvre garçon ».

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close