(XII) Les passantes

     Je suis un peu coincé, je ne peux pas avancer la peinture des dos sans avoir fait le cadre des deux disparues du milieu. Il me faut les grands serre-joints de Dominique et je ne les aurai pas avant la semaine prochaine.

modifgen1.1247813859.jpg

    J’ai enfin eu une réponse positive de Polymetaal, ils ont du DK3 et j’en ai commandé deux rouleaux. Le délai de livraison est d’environ une semaine. Je peux donc commencer à travailler sur les typons d’Actéon. J’ai commencé à faire quelques croquis qui pourront éventuellement être utilisés.

lionne.1247846017.jpg 

   J’aime bien M. Onfray  et j’aime bien aussi G. Garouste, même si ça ne se fait pas. Cependant je trouve l’ouvrage que l’un à consacré à l’autre assez décevant, on trouve un commentaire très fidèle du bouquin . Á la page 16, on peut lire  » En règle générale, la peinture ne se suffit pas pour faire véritablement sens… » ce qui au regard de l’histoire récente de la peinture est, ma foi, un peu court. C’est surtout le développement qui en découle (le fameux complément qui donne sens à la peinture) où Onfray nous sert du sous Darasse qui appauvrit l’argument. Je resterai donc plutôt sur la très bonne impression que m’avait laissé la préface qu’il avait écrite pour la monographie d’A. Courmes  au Cherche midi en 2003, et qui comportait cette phrase de J. Bauret en exergue « Sachez aimer la peinture sans chercher à comprendre, même si, comme cette fois ci, il y a quelque chose à comprendre. Sachez aimer la peinture aussi innocemment que vous aimez la chair d’une femme ou celle d’un fromage, aussi absurbement. » 

  Pour les quelques lecteurs du blog qui sont entrés avec le sésamme « Nathalie Heinich » dont j’ai cité le livre Faire voir, l’art à l’épreuve de ses médiations . J’ai podcasté 5 émissions de la radio suisse  » Les temps qui courent » concernant les musées. Voici les thèmes : L’invention des musées, Ceci n’est pas un musée, Exposer au musée avec N. Heinich,Vers des musées-spectacles?, Repenser la visite avec Bernard Stiegler. Comme d’habitude, ces enregistrements sont à la disposition de ceux qui me les demandent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close