Intense activité graphique en ce moment.
J’ai fait la matrice du réseau de plomb pour Long Bidet. Je suis parti de crayonnages pour arriver à une structure avec des registres comme dans l’éloge de Volpato.
Quand j’ai attaqué la mise en place avec le logiciel, j’ai pratiqué par retouches successives, ça a duré 4 heures et à la fin j’avais l’image d’un profil de cheval. Sur le coup ça m’a bien plu et j’ai commencé tout de suite le montage. Force est de constater qu’une fois monté c’est très faible voire tarte.
Je ne sais pas encore si je vais arrêter les frais ici ou changer un des deux éléments, je suis tenté par l’élimination de l’image du fond. Seul point positif : le système de projection est sympathique, il y a peut-être quelque chose à creuser là-dedans.
J’ai rencontré Alain Buyse au musée de Gravelines, nous avons discuté d’un aménagement du dispositif sérigraphique pour fixer des vernis sur les morceaux de verre des vitraux (toujours pour les projections). À suivre…J’en ai profité pour récupérer un tirage de démonstration, que j’ai un peu retravaillé. Bof.
1 réflexion sur « Long bidet »