Il y a beaucoup de visiteurs sur le blog en ce moment, je dois avouer que ça fait plaisir, même si parfois les mots clés d’entrée me laissent perplexe (celui-ci par exemple : « sera éblouissante et nue, comme Sion »). J’ai installé une petite cimaise dans le fond de l’atelier pour expérimenter « Pourvu… ». Le montage est quasi terminé et nous avons retenu une chambre à Avallon. On accroche samedi, les cartons d’invitation sont arrivés, ils ne sont pas furieux.
Le poids des panneaux m’inquiète un peu (celui de gauche fait 7 kilos) et j’ai dû renforcer certains cadres.
Les loges avancent bien, je suis content (modestement) de certaines trouvailles. Le catalogue de Volpatto est extrêmement intéressant, en fait c’est une mine. J’ai bien fait de dissocier le travail sur les plaques et celui sur les tirages. J’ai laqué une des premières plaques, pour voir. Le résultat est concluant, j’apprécie le rapport de brillance entre le gris du zinc et le noir de l’émail, et je récupère la totalité des détails.
Pour les tirages, je commence à maîtriser le passage en demi-teinte. L’alternance des trames est un outil performant qui me permet aussi de travailler sur des flous. C’est une propriété que je vais utiliser pour rendre la profondeur.
Voilà un des résultats pour un dessin au trait.
Avec son original.
La cerise sur le gâteau provient des tirages peints qui m’ouvrent de sérieuses perspectives. À voir aussi : les petits flous du bas.
Enfin, à l’issue d’une réunion avec Cina, je vais proposer à deux de ses étudiants des pistes de travail autour de la gestion informatique de l’interaction œuvre/spectateur et du projet de text to speech qui est en rade depuis 2007.
« Éblouissante et nue, comme Sion » !
Quant à moi, je suis tombé sur ce site après avoir jeté dans Google « Ivresse de plasticien bien pourvu, bien pourvu, à la campagne » (sur quoi je cherchais des documents).
J’aimeJ’aime