Bavures (IV)

  coquillederains.1202061220.jpg  

   Allez, c’est reparti, j’avais décidé de travailler ce panneau en solo, mais voilà qu’il a déjà un petit frère et un autre en préparation. En d’autres termes un nouveau triptyque est en route. Pour l’instant le titre reste le même, faisant référence aux dessins séminaux du post « Bavures« . L’exostructure, elle, est définitive. Trois panneaux de respectivement, 63/70 cm, 63/84,6 cm, 63/70 cm seront investis. Pour l’instant ça donne ça.

triptyque0.1217663161.jpg

    Le panneau gauche possède presque tous ses attributs. J’ai abandonné le tueur (visible sur le post précédent) qui me mangeait une marge que je préfère laisser vierge. La tête du daim me plaît moins que celle réalisée en premier (c’est presque toujours comme ça). L’espace vide en bas, à droite reste libre ; peut être une connexion possible avec le panneau central.

ensembcerfsomb.1217663627.jpg

    J’ai commencé à travailler sur les chemins de plomb.

maquetvitr2somb.1217663957.jpg     maquetvitr1somb.1217663756.jpg  

  Pour le panneau central le démarrage s’inspire d’une vieille photo de la famille Tarzan, moins le singe.

diptyc1sombr.1217664222.jpg

     J’ai été voir l’exposition  Doméla au LAAC à Dunkerque (en règle générale je ne parle des expositions visitées que lorsqu’elles ont une incidence sur le travail en cours). Je n’y allais que d’un œil, je n’apprécie guère De Stijl et compagnie, trop froid, trop curé. Mais le travail de Doméla est finalement très sensuel et très finement approché. La composition est habitée et la gestion des couleurs sapide à souhait. On sent le plaisir déborder du travail.

     À ce sujet une des joies estivales que je me refuse à bouder est la diffusion par France Culture des conférences d’Onfray à Caen (sans oublier évidemment Interville). Comme j’avais loupé un podcast (on ne peut les effectuer que le lendemain et après ça disparaît) j’ai cherché un moyen de le récupérer et je suis tombé sur un mine d’émissions enregistrées par des auditeurs qui gentiment en font profiter les autres, la marche à suivre est ici.

    Quelques nouvelles de « Pourvu… ». J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec un des organisateurs de l’exposition d’Avallon, je prends des photos et je rendrai compte de tout ça dans le prochain post.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close