Bavures

   coquillederains.1202061220.jpg 

   Bon, c’est l’été, donc évidemment j’écris un peu moins. Ça ne veut pas dire que je ne fais rien. Je continue « Pourvu… », je n’ai pas encore de réponse pour l’exposition d’Avallon et forcément ça n’accélère pas les choses.

     Je travaille sur deux des éléments restants : Les carters pour les mécanismes et les gobos pour les projections. Après avoir essayé les feuilles de maille-fort sensibilisées, j’ai finalement opté pour une solution avec une feuille d’acétate vissée sur les montants du carter.

 À la projection, ça donne ça.

  Le motif est une partie d’un des dessins au Bic® dont les photos suivent. Je vais devoir intercaler une couche de verre dépoli pour masquer les points d’incandescence de l’ampoule. La boîte qui va recevoir les couches gobo, verre dépoli, support d’ampoule avec la partie arrière pour laisser passer les fils, va être épaisse de 10 cm. Il va falloir penser le système d’accrochage en fonction de ça. J’y travaille aujourd’hui.

   J’ai fait quelques dessins au Bic®, dans lesquels j’essaye de gérer les intervalles entre les points de focalisation (les visages sont ce que l’on regarde toujours en premier) et les espaces vides. Le résultat n’est pas terriblement probant, mais je les ai accrochés pour voir comment ça va se regarder sur quelques jours. À ce sujet il y a un texte lumineux de M. Baxandall dans Formes de l’intention paru chez Chambon qui s’intitule Les tableaux et les idées : une dame qui prend le thé de Chardin p. 129-173.

bavures.1216114082.jpg 

    Je suis allé, hier, voir l’exposition Albers au Cateau Cambrésis, les premiers vitraux sont très forts, la suite est une petite musique à laquelle je ne suis pas très sensible.

   Un petit paragraphe exceptionnellement militant. Encore un fichier informatique destiné à nous contrôler sous prétexte de nous protéger (sécurité, santé, sécurité routière ; les nouveaux vecteurs de l’oppression), celui là s’appelle « Edwige » et il fiche aussi les enfants (13 ans). Juvénal, malheureusement de plus en plus d’actualité, disait « Et qui surveille les surveillants ? »…

   Ici le site pour signer la pétition, ça ne les arrêtera pas, d’ailleurs rien ne les arrête.

jesigne.1216115385.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close