Cliquer sur l’image pour l’agrandir.
C’est presque terminé ; il reste cependant toutes les opérations qui ne sont pas gratifiantes, voire un peu rébarbatives. Poncer, mettre à champ, appliquer les sous couches de fond-dur sur les cadres et sur les chemins de plombs qui vont rimer avec les carreaux des tours, réparer les erreurs, maroufler les peintures etc., etc.
Ponçage, application de fond-dur, blanchiment du raté du panneau droit.
Les chemins de plombs. Cliquer sur l’image 2 pour l’agrandir.
J’ai aussi progressé sur l’interface électronique, que j’ai un peu modifiée. Il y aura une alternance de frappe au carreau sur le panneau droit et d’éclats lumineux (une ampoule qui s’allumera et s’éteindra) au niveau du verre central du panneau gauche. La partie génératrice d’impulsions morses est pratiquement finie, mais il me reste deux gros morceaux : la gestion de l’impulsion (le capteur), et la mise en marche des effets (les actionneurs). Le dispositif sera indépendant du triptyque ; il faudra prévoir un espacement plus important du mur pour les panneaux latéraux afin que je puisse y placer le joueur et l’ampoule. Ce décalage va donner un petit volume supplémentaire à l’ensemble, et ça me convient bien.
Voilà la transcription en impulsions d’un extrait d’une strophe d’un poème de Rilke (je n’ai pas encore arrêté mon choix sur le ou les textes à traiter) réalisé par le patch de Pd
« Vues des Anges, les cimes des arbres peut-être
sont des racines buvant les cieux. »
Pas de travail cette semaine, je pars dans un pays tropical jusqu’à dimanche. J’en profiterai pour écrire les deux pages qui manquent, « Ivresse » et « Razzia » et pour me perfectionner en Pd grâce aux excellents tutoriaux d’interfaceZ.
Je me suis également mis sous les yeux ce qui sera le démarrage du prochain travail, je vous en reparle dans une semaine.
1 réflexion sur « (XII) Pourvu, pourvu qu’on ait l’ivresse ! »